Le e-commerce est parfois vu par les commerçants comme le diable : « si les boutiques se vident c’est à cause d’Internet. Et si le e-commerce était en fait une opportunité à saisir ? Voici 5 raisons d’ouvrir votre boutique e-commerce !
En tant que commerçant, votre zone de chalandise est assez restreinte. Vous aurez beau proposer les meilleurs produits du monde, offrir un service irréprochable, il est difficile pour un commerçant de dépasser les frontières de sa ville. Et si une boutique e-commerce était la solution ?
5 raisons d’ouvrir votre boutique e-commerce
Le e-commerce pour toucher de nouveaux clients
Grâce à une bonne stratégie Inbound Marketing et un bon référencement naturel, votre visibilité sur internet, votre boutique e-commerce attirera un volume significatif de clients potentiels : de votre région, de votre pays voire du monde entier !
Pour bien comprendre l’enjeu d’une boutique e-commerce pour un commerçant, je vous propose cet article qui présente comment la boutique Ethno Shop exploite aujourd’hui ce nouveau levier, comment ce commerçant met en place l’Inbound Marketing pour attirer plus de clients sur sa boutique e-commerce.
Le e-commerce pour répondre à la demande de vos clients
Le nombre d’acheteurs sur Internet est en constante augmentation. Le comportement de vos consommateurs a changé et vous vous êtes évidemment rendu compte.
Aujourd’hui, vos clients consultent des informations sur internet avant de prendre leur décision d’achat et n’hésite pas à passer directement commande sur une boutique e-commerce.
Le e-commerce est moins coûteux
Vous voulez vous développer hors de votre ville ? Vous allez devoir ouvrir de nouveaux points de vente, embaucher et ce, sans aucune garantie de succès.
Avec le e-commerce, les coûts sont très réduits : avec des CMS comme Prestashop, vous avez la possibilité de créer votre boutique e-commerce gratuitement en quelques clics !
Le e-commerce offre plus d’options commerciales
En ouvrant votre boutique e-commerce, vous allez pouvoir proposer plus de produits et ne serez pas restreint par la surface de votre commerce.
Par ailleurs, vous allez également offrir plus de choix aux consommateurs qui restent très friands de produits uniques, qu’on ne trouve pas dans les grandes enseignes.
C’est votre force. En tant que commerçant, vous proposer des produits qu’on ne retrouve pas ailleurs. Avec une boutique e-commerce, vous offrez cela à tous les internautes.
Le e-commerce est moins concurrentiel
Cela peut paraître paradoxal. Il y a plus de concurrents sur Internet que dans votre ville, certes. Mais il y a aussi beaucoup plus de clients ! En 2015, on comptait plus de 36 millions de Cyberacheteurs en France !
Avec une bonne stratégie Inbound Marketing et un bon référencement, vous séduirez sans aucun doute de nouveau clients.
Vous proposez des produits de qualité et si aujourd’hui les consommateurs achètent chez les grandes enseignes du web, c’est tout simplement parce que vous n’y êtes pas…
Ouvrir une boutique e-commerce pour passer à la vitesse supérieure
Le e-commerce est à mon sens trop souvent diabolisé par les commerçants. Pourtant, ouvrir sa boutique e-commerce est une belle opportunité d’élargir sa zone de chalandise et de gagner de nouvelles parts de marché sans investir des sommes astronomiques.
Fondateur de l’agence SLN Web, je vous aide à générer des leads et à les convertir en clients. J’ai créé mon 1er blog en 2000 avec une Dreamcast et un modem Wanadoo 56K. Depuis, je vous donne toutes mes astuces pour bien communiquer sur Internet 🙂 __ Découvrez mon premier livre « La Route du Bonheur Semblant« !